Qu’est ce que ce terme de « Radiesthésie » signifie ?
Il nous vient du Latin « Radius » qui signifie rayon et du Grec « aisthésis » qui est traduit par sensibilité.
La Radiesthésie est une loi physique, rien d’autre qu’un réflexe neuromusculaire.
La réaction des pendules, baguettes, antennes n’est que le résultat de ce réflexe.
Ce procédé était anciennement appelé Rhabdomancie qui vient du Grec Rhabdos qui signifie bâton et Manteia qui est traduit par divination. A cette époque il était de bon ton d’utiliser la baguette de coudrier ( ancien nom du noisetier ). Il était appelé également Sourcellerie, procédé qui consiste à chercher de l’eau dans le sol avec différents « outils » Radiesthésiques.
C’est à partir de la Radiesthésie que différents secteurs ont vu le jour.
- Réponses aux divers questionnements quotidiens
- Le secteur de la Diététique pour tester les aliments
- Le secteur de la Géobiologie que nous allons découvrir !
- Les secteurs thérapeutiques
- Aromathérapie
- Elixirs Floraux
- Lithothérapie
- Homéopathie
- Phytothérapie
- Chromothérapie
- Les planches anatomiques
- Les planches des différents méridiens
- La recherche de l’Eau
- La recherche d’objets perdus, de personnes, d’animaux.
DESCRIPTIF
Il est impératif qu’avant toute recherche en Radiesthésie vous connaissiez les réponses OUI et NON qui vous seront données lors des tous premiers exercices avec le pendule en main. ( Pour cela je vous invite à me retrouver dans la rubrique TRUCS ET ASTUCES où je vous indiquerai comment procéder ).
ANECDOTE 1
Il y avait quelques mois déjà que je pratiquais cette merveilleuse discipline. A cette époque, nous habitions dans un appartement et nous étions un peu à l’étroit avec nos cinq enfants, c’était un T4. Nous avions de ce fait la totalité de l’électroménager dans la cuisine, car il y avait une pièce réservée pour la machine à laver, que nous avions utilisée comme chambre. Un jour nous étions tous à la recherche du casse-noix, une recette de gâteau nous tentait bien et pour le confectionner il nous fallait un nombre important de noix décortiquées, bien sur! Comme nous ne le trouvions pas, je me dis que la recherche de ce casse-noix sera un excellent exercice en Radiesthésie. Me voilà donc, le pendule à la main cherchant le lieu où se « cachait » cet ustensile. La réponse arrive très rapidement, il est dans la machine à laver le linge, après vérification le résultat est décevant, il n’y a rien dans la machine. Je la déplace et je ne le vois pas. Une grande déception apparait et je range le pendule, un peu dépité et déçu aussi. Mon égo est blessé. Le temps passe et je ne sais pas, si chez vous, c’est la même chose mais notre machine à laver le linge est une grande consommatrice de chaussettes. Il nous faut donc trouver où passent ces diables de chaussettes ( car de ce fait nous avons toutes et tous des chaussettes dépareillées! ). Là s’en est trop ! nous dégageons de son emplacement en totalité le lave linge et là surprise au beau milieu de quelques chaussettes, trône le fameux casse-noix. Toute cette anecdote pour vous encourager à aller jusqu’au bout de votre investigation, car si à cette période je n’avais pas douté du résultat qui m’avait été donné, j’aurai récupéré cet ustensile. En effet en Radiesthésie il est important, là aussi, que je reste à l’écoute des ressentis et que je démarre ma recherche avec l’humilité de suivre les indications de celui qui sait en moi et en chacun de nous.
ANECDOTE 2
Un soir d’hiver, un ami m’appelle et me demande de lancer une recherche pour ses deux chiens qui se sont échappés et la nuit est en train de tomber. Je lui demande de m’envoyer par mail le plan de sa maison ainsi que des alentours et les photos des deux fugueurs. Il avait neigé quelques jours avant, aussi les températures nocturnes étaient très basses. Dés réception je lance la recherche sur plan avec le pendule, une direction m’est donnée, je remonte cet axe qui m’a été indiqué et après quelques virages sur la carte le pendule se dirige vers une habitation de grande taille. J’en avise immédiatement mon ami qui va sur le lieu. Le fermier lui dit qu’en effet il a bien vu passer ces deux chiens et qu’ils ne se sont pas arrêtés. Mon ami me rappelle et me retransmet les paroles de ce monsieur. Je ressens pourtant la présence de ces bêtes très proche de cette ferme, aussi je lui conseille de laisser un vêtement lui appartenant près du hangar de la ferme. En tout début de nuit je reçois un appel téléphonique, les deux « voyous » avaient retrouvés le chemin de retour et étaient sains et saufs. Là aussi nous voyons dans cet exemple les interconnexions existantes entre tous les règnes (animal, végétal,minéral et humain) des informations circulent, en dehors de nos perceptions habituelles et permettent à notre Être intérieur de guider les recherches sans aucune intervention du mental et de l’égo.